Il est désormais possible de communiquer avec le navigateur Firefox. C’est Mozilla qui l’annonce! Il suffit de dire « Hello »…
La nouvelle fonction de communication au sein de Firefox, est maintenant disponible dans la version bêta du navigateur. En partenariat avec Telefonica, Mozilla a souhaité faciliter la communication sur le web en fournissant aux utilisateurs le premier système global de communication directement intégré au navigateur. Firefox Hello est libre d’utilisation et permet de rester connecté avec tout internaute disposant d’un navigateur supportant le WebRTC, tel que Firefox, Chrome et Opéra. Il n’est pas nécessaire de se créer un compte pour avoir accès à cette fonction.
Comment cela se passe-t-il concrètement ? En démarrant une conversation, une fenêtre s’ouvre et lorsque l’interlocuteur rejoint la conversation, une alerte audio notifie l’organisateur et l’icône Hello s’allume.
Chaque fenêtre de conversation dispose d’une URL unique qu’il est possible de partager afin que deux personnes puissent communiquer plus facilement en vidéo ou en audio. Il est également possible de créer plusieurs conversations et de les renommer afin de retrouver plus facilement certains interlocuteurs sans devoir recréer un lien URL à chaque fois.
Pour ceux qui préfèrent les appels directs, ils sont toujours possibles dès lors que les deux participants disposent de Firefox Accounts.
Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, vous devez télécharger la mise à jour ici :
https://support.mozilla.org/en-US/kb/update-firefox-latest-version
Si le bouton Hello n’apparaît pas sur votre barre d’outils ou dans votre menu, il est probablement dans le panneau Outils et fonctionnalités supplémentaires en attendant d’être déplacé où vous le souhaitez.
Plus d’informations ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/ou-est-le-bouton-firefox-hello