Après plusieurs RC, la version 2.1 de Symfony est finalement arrivée.
La version 2 de Symfony a été une révolution pour sa communauté: nouvelle structure, nouvelle gestion des formulaires et des services, etc. Ici, ne vous attendez pas à des miracles, ce n’était pas l’objectif.
Cependant nous pouvons noter l’envie chez les développeurs de Symfony d’avoir une réelle amélioration dans la stabilité du framework. Il est à noter par exemple que plus de 6000 tests unitaires ont été ajoutés et que près de 3000 lignes de documentation ont été écrites.
Parmi les nouveautés proposées, il faut noter l’arrivée de Composer, le gestionnaire de dépendances adopté par la communauté PHP. Il faudra donc oublier le fichier bin/vendors qui est remplacé par le fichier composer.phar, le fichiers deps remplacé par le fichier composer.json et composer.lock, remplaçant de deps.lock, est automatiquement généré par Composer. Une bonne nouvelle pour la gestion des dépendances dans Symfony2 donc.
Il ne vous reste plus qu’à mettre à jour vos Symfony2, attention cependant à utiliser les utilitaires web/config.php et app/check.php pour vous assurer que votre configuration d’environnement est correcte.
Bonne mise à jour