Près de deux mille personnes participaient à la 3e édition de BlendWebMix. L’événement lyonnais, à destination de tous les acteurs et apprentis du web (Mix entre les aspects Techno, Business, Design, Marketing et Recherche), a un succès national.
La compétition du Blend Startup Contest a dû départager trois finalistes : 360Medical (le Google des contenus santé 100% fiables simplifiant la vie des médecins en e-santé) ; CityMeo (une solution pour communiquer sur écrans, créer, planifier et piloter des campagnes d’affichage digitales en temps réel) ; Defab (une solution d’efficacité énergétique grâce à l’utilisation de la chaleur dégagée par les serveurs informatiques pour chauffer l’eau). C’est Defab qui a été choisie et a remporté la compétition.
Outre la compétition, il y avait également d’autres temps forts. Par exemple, 24h pour créer un jeu vidéo mobile addictif avec Blend Game Jam by fHACKtory. Cinq équipes étaient composées de développeurs, graphistes et designers (issus de l’école d’art Bellecour ou encore Epitech, Gamagora, 8SEC et Corexpert) qui ont travaillé sans relâche. C’est le jeu Dethunder qui a remporté la mise (équipe Tealabs). Les cinq jeux sont d’ores et déjà téléchargeables sur mobile.
Autre temps fort, les 48h sur Le Makers Innovation Challenge. Nés en Californie, les Makers fédèrent de nouveaux bricoleurs, aussi à l’aise avec une scie qu’avec une imprimante 3D pour fabriquer les objets de demain.
40 enfants de 8 à 12 ans étaient au travail sur Blend Kids. Il y avait deux ateliers, l’un sur l’apprentissage du code (Scratch, code.org et code combat) et l’autre sur la conception d’un film en StopMotion. Ils ont pu démontrer l’intérêt du code dès le plus jeune âge mais aussi tous les aspects créatifs liés au web, et susciter de nouvelles vocations.
Pour en savoir plus : http://www.blendwebmix.com