De nombreux changements sont apportés par cette nouvelle version de Node.JS. Le passage de v0.10 à v0.12 inclut de nombreuses améliorations. Suivez le guide…
Avec cette nouvelle version 0.12, Node.JS inclut des mises à jour. Streams 3 est amélioré, avec des implémentations dont vous avez toujours rêvé. Du côté du http, les maxSockets ne sont plus limités à 5 puisque la valeur par défaut est désormais réglée sur l’infini. Des apports également pour Cluster, TLS, Buffer, child_process, Crypto, VM. Autant d’améliorations pour éviter, par exemple, des écarts entre JavaScript et C++. Et des gains de rapidité avec moins d’exigence sur le système dans le domaine de la mémoire. Du côté du support, par défaut, Node.js binaires v0.12.0 sont expédiées avec la spécification ECMA-402 en langue anglaise seulement. En d’autres termes, l’API ECMA-402 ne fonctionne qu’en anglais, mais il est possible d’inclure de nombreuses autres langues.
Rappelons que Node.JS est une plateforme logicielle libre en JavaScript orientée vers les applications réseau. Node.JS emploie la machine virtuelle JavaScript V8 et implémente sous licence MIT les spécifications CommonJS. Grâce à sa bibliothèque de serveur HTTP intégrée, Node.JS permet de faire tourner un serveur web sans logiciel externe. A noter que Node.JS se taille un franc succès. Utilisé par différentes sociétés comme SAP, LinkedIn, Microsoft, Yahoo, PayPal, et Groupon, entre autres, Node.JS est une plateforme construite sur l’exécution JavaScript de Chrome pour construire facilement des applications de réseau rapides et évolutives. Node.js utilise un modèle I/O qui le rend léger et efficace, idéal pour les applications utilisées des données intensives en temps réel.
Pour télécharger la nouvelle version de Node.JS : http://nodejs.org/download