Et une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, Rust 1.2 sera accompagné de la version bêta de Rust 1.3.
Au programme de cette nouvelle version de la fondation Mozilla, une plus grande facilité de développement associant fiabilité et efficacité. A noter, une compilation avec un gain de temps de 30% !
Rappelons que Rust est un langage de programmation compilé multiparadigme expérimental et développé par Mozilla. Structuré en blocs avec un accent particulier mis sur la sécurité et la performance, ce langage ressemble visuellement à ceux de la famille C. Il faut dire qu’il a été développé comme alternative à C et C++, mais il en diffère de manière significative dans les détails syntaxiques et la sémantique. Rust se traduit en français par « rouille ». Mais Mozilla ne lui laisse pas le temps de rouiller puisque les mises à jour s’enchainent avec un cycle de développement rapide.
Parmi les améliorations apportées par cette nouvelle version, il faut noter la prise en charge de Parallel codegen et de Microsoft Visual C, de meilleures performances de Cargo, le support complet du Type Dynamically Sized. Bref, une version intéressante avec un gain de temps, de meilleures prises en charge et support. C’est un beau succès que Rust engrange. N’oublions pas que ce langage est entièrement développé en open source, à travers une large communauté de développeurs à travers le monde ; chacun apportant sa pierre à l’édifice du langage.
Pour le téléchargement de cette nouvelle version, c’est ici :
https://www.rust-lang.org/install.html