Avec plus de 1500 corrections de bug, des améliorations de performance, et une meilleure fonctionnalité sur différentes plateformes, cette version 5.5 de Qt est opérationnelle pour Windows 10.
Les systèmes WinRT, Linux, et Mac OSX, ne sont pas oubliés et permettront à tous les utilisateurs de créer des applications pour tous les ordinateurs de bureau et les plateformes mobiles prenant en charge Qt. Il existe également Qt open source, version à utiliser sous Licence LGPL.
Les nouvelles fonctionnalités embarquées avec cette version sont nombreuses. Qt 5.5 est livré avec la dernière version de Qt Creator. L’ API Bluetooth LE est présente sur la version pour Windows 10, ainsi que pour Android, Mac OS X et iOS en plus de la version déjà existante pour Linux.
Le côté graphique n’est pas non plus oublié avec l’ajout de nouveaux modules qui étendent considérablement l’ensemble d’API 3D, comme Qt 3D Canvas, Qt 3D, et Qt Localisation.
Le multimédia a été aussi amélioré et augmenté. Par exemple sous Linux, gstreamer 1.0 a été ajouté. Le support caméra est plus performant. Qt multimédia avec vidéo en temps réel / caméra intègre à la bibliothèque de la vision par ordinateur (OpenCV) pour créer une application de reconnaissance de formes en temps réel.
Qt WebEngine a été mis à jour pour la version Chrome 40 et a reçu de nouvelles API pour gérer le téléchargement de fichiers, le contrôle cache et les cookies, ainsi que les paramètres.
L’ajout de ces nouvelles fonctionnalités est accompagné de la disparition à prévoir d’autres modules plus anciens comme Qt WebKit, Qt Quick et Qt Script. Tous ces modules sont encore disponibles avec Qt 5.5, mais il est fortement recommandé d’utiliser leurs remplaçants pour toute nouvelle fonctionnalité: Qt WebEngine, Qt Quick, et Qt QML, fournit également un moteur JavaScript entièrement conforme.
Pour télécharger la version QT qui vous convient, c’est ici : http://www.qt.io/download