Après dix mois de travail, Ceylon sort sa version 1.1, avec au menu de nombreuses améliorations et des corrections de bugs.
Ceylon est le langage de programmation pour Java et JavaScript, doté d’une syntaxe souple et très lisible, une puissante architecture, et d’excellents outils (IDE…).
Ceylon permet le développement de modules multiplateforme qui s’exécutent dans les environnements de machines virtuelles. Pour l’utilisateur, les améliorations apportées par la version 1.1 de Ceylon sont tout d’abord situées dans les performances (temps de compilation pour l’IDE), une meilleure interopérabilité avec Java, et un support pour le déploiement des modules de Ceylon pour les conteneurs OSGi. Dans le SDK, trois modules nouveaux sont apparus. Ceylon.logging, Ceylon.locale, et Ceylon.promise, ont pour but de proposer à la fois la journalisation et l’internationalisation.
Toujours au programme de cette nouvelle version de Ceylon, à noter la prise en charge de Vert.x, dans une configuration permettant le développement d’applications web event.driven.
Plus d’informations ici : http://ceylon-lang.org