Cette distribution Linux dans sa dernière version, nous arrive tout droit de Russie. Développée par Rosa Labs, elle propose un outil complet et facile.
Rosa Desktop Fresh en version R5 est ciblée sur les utilisateurs et les amateurs avancés qui apprécieront la fonctionnalité riche et la fraîcheur des composants de distribution sans perte importante de la qualité. Le nom souligne le fait que le système contient des versions fonctionnant avec les logiciels de l’utilisateur et les composants du système. Cette série est développée par Rosa avec une aide importante de la communauté. En même temps, le système est soumis à de nombreux tests et est compatible avec une large gamme de matériels modernes.
Parmi les principaux avantages, il convient de mentionner un excellent état de tous les référentiels, le travail stable et un démarrage rapide du système dans son ensemble. Les principaux facteurs qui ont permis d’atteindre cet objectif, sont basés sur l’environnement de construction et le développement de logiciels propriétaire de Rosa ABF et l’utilisation active des pratiques des tests et vérifications.
La distribution est destinée aux utilisateurs avancés de la communauté qui sont familiers avec les composants de base Linux et veulent obtenir un large éventail de possibilités de personnalisation.
Il faut noter que Rosa se situe dans la filiation de Mandriva. On le constate avec la gestion des logiciels, avec rpmdrake. Rosa est bien indiquée pour accompagner la transition de Windows vers Linux. Rosa n’est pas seule. Plusieurs logiciels propres sont proposés comme Rosa Media Player ou Rosa Image Writer.
Vous voulez en savoir plus ou tester ? C’est ici :
http://www.rosalab.com/products/desktop_fresh