Google vient d’annoncer que QuickOffice est désormais gratuit sur iOS et Android. La solution de mobilité a de beaux jours devant elle.
C’est une suite bureautique destinée aux appareils mobiles qui s’installe de plus en plus dans le paysage informatique. QuickOffice permet aux utilisateurs de visualiser, créer, et modifier des fichiers texte, des présentations, et des feuilles de calcul, avec un QuickWord (traitement de texte), un QuickCell (tableur), et un QuickPoint (présentation). Les programmes sont compatibles avec le format de fichier Microsoft Office.
Son utilisation est courante pour les smartphones et les tablettes. Avec son acquisition par Google, QuickOffice s’installe dans le club des logiciels disponibles gratuitement sur Google Play et dans l’Apple Store. Il suffit de se connecter avec son compte Google, pour commencer à utiliser le logiciel, éditer des textes, des feuilles de calcul, et des présentations, sur votre appareil.
Des améliorations ont été apportées comme la possibilité de créer des dossiers .ZIP, d’afficher des graphiques dans des fichiers Powerpoint et Excel, et de synchroniser les données. QuickOffice peut être intégré à Google Drive et Google vient de proposer d’acquérir 10 Go d’espace supplémentaire de stockage aux utilisateurs qui se connectaient jusqu’au 26 septembre. Une incitation à développer l’emploi de Google Drive.
Avec cette offre totalement gratuite de QuickOffice en mobilité, Google répond aux offres de Microsoft avec l’Office Mobile proposé pour les smartphones Android et iOS. Cette petite guerre commerciale entre les deux géants s’effectue donc au profit de l’utilisateur, d’autant que la proposition en mobilité de Microsoft n’était pas totalement gratuite puisqu’elle nécessitait l’abonnement à Office 365 avec un compte payant.