Print Shortlink

Php7 sera très performant

 

PHP7

La nouvelle version de Php, à savoir php7 fait déjà parler d’elle avant sa sortie. En effet, selon des tests effectués par Zend, la prochaine version de php serait incroyablement rapide et permettrait de doubler la performance des applications. Une bonne nouvelle en perspective pour les développeurs php, qui attendent avec impatience ce que php7 a à offrir.

La nouvelle mouture de php est basée sur Php Next Generation et reprend la plupart des codes de ce dernier. Le noyau est donc optimisé et le code de base plus simple, plus propre et plus efficace. A part cela, les nouveautés apportées par Php7 sont nombreuses, car il y a la possibilité de stocker les threads en local, une nouvelle syntaxe pour les variables à typage strict, et surtout une amélioration de l’utilisation de la mémoire.

Les tests effectués par Zend confirment le fait que les applications tourneront plus vite sous php7. En effet, les tests sur des CMS, dont WordPress et Drupal ont montré que la nouvelle version était largement plus performante que php 5.6, l’ancienne version, avec une augmentation allant de 75 à 100%.

capture zend cms wordpress

 

Par ailleurs, les frameworks Laravel et Zend ont aussi eu droit au test, qui s’est révélé très concluant avec une rapidité de plus de 70 % pour Laravel et 95 % pour Zend Framework.

Capture ecran zend frameworks

Rappelons que tous les programmes en Php5 devraient tourner sans problème avec php7. La version Alpha de php7 est prévue pour ce mois de Juin, tandis que la version finale est attendue pour le mois d’octobre.

Source : developpez

Images : Zend

Rado
View all posts by Rado