Oracle se dote de Big Data Discovery, pour la visualisation des données provenant des outils Hadoop.
Ce nouveau système a pour objectif d’explorer et d’analyser les données d’Hadoop. Au menu, la classification des données selon les profils et la recherche des corrélations entre toutes les données collectées, en utilisant le langage de requête de bases de données d’Oracle, Big Data SQL. Big Data Discovery propose également une visualisation de toutes les corrélations ; un plus pour une compréhension rapide. Un plus également, avec la possibilité d’échanger entre plusieurs tables de données, des bases NoSQL à Hadoop. Big Data Discovery propose ses services en ligne, complémentaire d’Oracle Analytics Cloud as a service.
Autre nouveauté chez Oracle, la présentation de sa version d’OpenStack pour Linux, et la virtualisation de serveur. Cette nouvelle version sous Icehouse contient Cinder comme plugin, MySQL, et a corrigé quelques dysfonctionnements. Avec le Cloud comme grand enjeu, Oracle lors de sa conférence annuelle qui se déroulait il y a quelques jours en Californie, a confirmé son implantation dans ce domaine.
Rappelons que la société américaine Oracle, a basé son succès sur son système de gestion de base de données, et qu’elle a racheté de nombreuses entreprises dont Sun Microsystems. Cette action commerciale a permit à Oracle de s’insérer dans l’Opensource. A ce propos, il est intéressant de noter que LibreOffice continue le travail créé par Document Foundation avec OpenOffice.
Vous voulez en savoir plus sur Oracle et ses développements dans le Cloud ? Alors rendez-vous ici : https://cloud.oracle.com