Mozilla présente la nouvelle version de son navigateur, avec de nouvelles fonctionnalités, dont un design sympathique, un nouveau menu, un mode de personnalisation et un meilleur service de synchronisation Firefox Sync associé à un compte Firefox.
Alors, quoi de neuf dans cette nouvelle version Firefox ?
D’abord un nouveau design, avec une nouvelle forme plus douce pour les onglets, une interface modernisée. Egalement, le mode de personnalisation, avec un accès facilité aux fonctionnalités préférées : outils, icônes, extensions, tout est repositionnable d’un glisser-déposer. Ensuite, le menu Firefox : les commandes les plus utiles, les fonctionnalités et extensions les plus utilisées sont toutes accessibles en un clic dans un menu graphique entièrement personnalisable. Les marque-pages aussi sont simplifiés avec une création d’un clic et leur gestion au même endroit. L’accès au gestionnaire de modules a été amélioré puisqu’on peut désormais y accéder directement depuis le menu pour découvrir de nouveaux modules et les installer. Enfin, la synchronisation avancée grâce aux comptes Firefox, permet de créer un compte Firefox avec une communication chiffrée de bout en bout. Firefox Sync gère l’historique de la barre intelligente, les mots de passe enregistrés, les marque-pages, les onglets ouverts et les données de formulaires et les transmet entre les ordinateurs et les appareils fonctionnant sous OS Androïd.
D’autres plus ont été apportés, comme le WebRTC, les API Web, asm.js et Emscripten, API Web Audio, Flexbox CSS, le gestionnaire d’applications (App Manager), et l’API d’extension.
Vous pourrez découvrir toutes ces nouveautés et davantage, en vous rendant sur la page de téléchargement de Firefox 29 : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new