Bonne nouvelle du matin : nouvelle faille 0 day sur la quasi totalité des version d’Internet Explorer … Et nul besoin d’être un génie pour utiliser cette faille, vous rendre sur certains sites virolés suffit à ouvrir grand la porte de votre machine.
Cette faille touche au bas mot 32% de la population, et Microsoft n’a pour le moment pas publié de correctif, nous vous conseillons donc de vous rabattre sur d’autres navigateurs au plus vite: Firefox, Google Chrome ou Safari. Ce genre de failles fait le bonheur des autres navigateurs, qui prennent de plus en plus de part de marchés, le plus surprenant ayant été la montée exponentielle de Google Chrome ces dernières années, avec de vraies évolutions techniques et une politique commerciale/marketing agressive.
C’est l’équipe de Metasploit qui nous informe de cette faille, quelques semaines après avoir annoncé la faille 0day de Java, corrigé depuis.
Une simple copies d’écran vous montrant comment utiliser cette faille:
Allez, Microsoft, au boulot !
[...] ExplorerPar felix le 23 septembre 2012 dans Microsoft, Sécurité Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, une faille présente dans les versions 7 à 9 d’Internet Explorer a été publiquement [...]