Révélé au public il y a quelques jours, le dernier né des mobiles Samsung devrait séduire les utilisateurs avec un appareil photo performant, une connectivité réseau ultra rapide, et une protection renforcée.
« Avec le Galaxy S5, Samsung revient aux fondamentaux, et se concentre sur les fonctionnalités les plus importantes pour les utilisateurs« , déclare JK Shin, président de la division IT & Mobile Communications de Samsung. Et les avantages sont nombreux ! D’abord un design séduisant, et une certification IP67, qui lui permet d’être résistant à l’eau et à la poussière. Le mode « Ultra économie d’énergie » offre la possibilité d’étendre l’autonomie du mobile en coupant l’ensemble des connectivités du mobile et en passant l’écran en noir et blanc. L’utilisateur aura ainsi toujours la possibilité d’accéder aux fonctions Appels et Messages.
Côté photographie, l’utilisateur devrait apprécier le capteur de 16 millions de pixels. Il est doté d’un autofocus performant, avec une mise au point quasi instantanée (0,3 seconde) et devrait offrir des photos nettes et précises. Son nouveau mode « Selective focus » permet de se concentrer sur une zone spécifique d’un objet, tout en estompant la netteté de l’arrière-plan. Il est ainsi possible d’obtenir des images avec une profondeur de champ très courte, sans objectif spécifique. De plus, le mode HDR (High Dynamique Range) permet de reproduire la lumière naturelle et les couleurs. Le Galaxy S5 est compatible 4G et supporte le wifi 802.11 de cinquième génération ainsi que le MIMO 2×2. Pour une connexion encore plus rapide, le Galaxy S5 intègre désormais une fonction « Booster », technologie innovante qui augmente la vitesse des données en combinant le wifi à la 4G.
Disponible en France à partir du mois d’avril, le Samsung Galaxy S5 est proposé en noir et blanc. Les versions bleue et dorée seront disponibles par la suite. Le tarif indiqué à l’heure où nous rédigeons ce texte est de 655 euros, pour un appareil nu.