Avec MDN et Firefox 26, la Fondation Mozilla cherche à simplifier le travail des développeurs et à proposer une interface allégée aux internautes.
Avec la nouvelle version de son MDN (Mozilla Developer Network), la Fondation Mozilla modernise l’une des ressources pour développeurs, les plus populaires sur le web, avec un réseau plus intuitif. Conçu par des développeurs pour des développeurs, la nouvelle version du MDN facilite la recherche avancée pour les développeurs. La navigation est simplifiée et le contenu est organisé en différentes sections : Firefox OS, Firefox Marketplace, Firefox, Add-ons, Persona, etc.
Du côté du navigateur, un effort est également fait pour une plus grande fluidité de navigation et un allègement de l’interface, avec Firefox 26. Home, la nouvelle page d’accueil de Firefox pour Android, propose une navigation rapide et un accès à l’historique de navigation en un seul clic. Ce nouvel écran apparaît au démarrage de Firefox pour Android, ou encore lorsque l’utilisateur ouvre un nouvel onglet ou clique sur la barre d’URL. Sites favoris, historique et Reading List sont alors disponibles instantanément dans un menu offrant une expérience de navigation plus fluide et intuitive. Cette nouvelle version de Firefox pour Android salue également l’arrivée des moteurs de recherche Bing et Yahoo!, offrant aux utilisateurs encore plus de choix. Pour modifier les options de recherche par défaut, il suffit de se rendre dans les paramètres du navigateur puis dans la section « Personnaliser ». Enfin, Firefox pour Android est désormais également disponible sur les terminaux utilisant des processeurs Intel x86.