Le célèbre moteur de recherche français Qwant vient de publier une nouvelle version Bêta avec une nouvelle version du moteur et une révision complète, du design à l’infrastructure. La prise en compte de nombreux commentaires et avis des utilisateurs, ont permis de proposer un moteur adapté à la demande de la majorité des internautes.
Le nouveau Qwant apporte des modifications comme la définition dans les réglages de la catégorie de recherche désirée par défaut , la possibilité de trier les résultats de recherche selon plusieurs critères (News : récence et source ; Image : taille et source ; Vidéo : source, pertinence, vues), le changement de couleur des liens une fois consultés, la possibilité de lire dès la page d’accueil et dans la FAQ les explications basiques comme installer Qwant en page d’accueil, en faire le moteur de recherche par défaut ou encore comment installer l’extension sur le navigateur.
Cette dernière version a permis aussi de rectifier certaines erreurs présentes dans l’auto-complétion et complété les pages n’ayant pas été traduites dans leurs totalités.
Rappelons que Qwant a été créé il y a 2 ans. Deux ans plus tard, le succès est au rendez-vous et le moteur s’est installé dans le quotidien des internautes avec de grands développements en vue.
Le moteur de recherches travaille à des résultats de qualité et segmentés, proposant tous les rivages du net : les sites, les commentaires sociaux, les objets, les nouvelles, les images, les musiques. Et sur Qwant les recherches sont anonymes. Mais un des plus, l’originalité de Qwant, c’est surtout d’intégrer la dimension sociale dans le web. La recherche des résultats de Qwant sur les réseaux sociaux permet à l’internaute d’entrer directement en contact avec les auteurs de messages sur Facebook, Twitter ou Google+… amis ou inconnus, ils sont mis en relation et peuvent interagir entre eux.
Pour l’essayer et l’adopter : https://www.qwant.com