La keynote Microsoft Ignite vient de se terminer, riche de nouveautés à destination des professionnels de l’IT. Windows Update for business et System Center Configuration Manager ont été remarqués. Ainsi que l’annonce qu’il n’y aura pas de version 11 de Windows…
C’était la première keynote Microsoft Ignite. Un événement donc. Microsoft n’a pas déçu : les annonces ont fusé !
Avec Windows Update for business, tout d’abord. Il est possible de bénéficier en permanence d’une mise à jour des fonctionnalités et de la sécurité sur l’ensemble des terminaux de l’entreprise, avec plus de contrôle sur le déploiement des updates et un accès plus rapide aux patchs et mises à jour de sécurité ainsi qu’aux dernières innovations.
La seconde nouveauté est System Center Configuration Manager. En preview ce jour, il offrira l’ensemble des outils pour déployer, mettre à jour, gérer et sécuriser Windows 10 sur l’ensemble des équipements. Il s’intègrera par ailleurs à Windows Update for business. En parallèle, Microsoft doit lancer en fin de semaine des services packs pour les organisations utilisant déjà Configuration Manager 2012 et 2012 R2 afin que ces versions puissent assurer la gestion de Windows 10.
Microsoft a également annoncé qu’il n’y aura pas de version 11 de Windows, mais des mises à jour progressives. Un changement majeur dans le marketing de la marque !
D’autres annonces ont émaillé la keynote :
- Office 2016 : disponible en preview dans sa version grand public, intégrant la fonctionnalité de coédition en temps réel à l’application desktop d’Office ;
- Skype Entreprise Broadcasting : pour diffuser simultanément une conférence vidéo auprès de plus de 10 000 personnes (service s’appuyant sur Azure Media Services), et qui offre une interopérabilité native avec Bing Pulse et Yammer ;
- Organisational Analytics pour Office Delve : une nouvelle fonctionnalité d’Office Graph ;
- SharePoint Server 2016 : disponible en preview dans l’année, pour améliorer l’expérience utilisateur, la conformité et le reporting ;
- Exchange Server 2016 : disponible en preview dans le courant de l’année apportera de nouvelles fonctionnalités dans Office 365.
Le Cloud n’est pas oublié avec Microsoft Azure Stack, une nouvelle génération de Cloud Hybride disponible en preview cet été. Une prochaine version de Windows Server 2016 est disponible en preview immédiatement et propose une plateforme premium pour les applications Cloud et entreprises, Enfin, SQL Server 2016, sera disponible en preview cet été.
Plus de détails sur Ignite ici : http://news.microsoft.com/ignite2015