Même si la marque à la pomme ne fait aucun commentaire officiel, les rumeurs vont bon train sur le futur iPhone 6 qui pourrait être lancé à la rentrée.
Difficile d’écrire sur ce futur iPhone alors que son créateur-concepteur ne divulgue rien à son propos. C’est pourtant à cet exercice que nous allons nous livrer, en nous faisant l’écho de bruits glanés de-ci de-là…
Ce dernier né de chez Apple pourrait être équipé d’un écran plus grand que celui de l’iPhone 5. Un bonheur pour tous ceux qui surfent sur Internet à partir de leur mobile, et dont les yeux picotent au bout d’un certain temps de consultation. Sera-t-on pour autant dans une dimension des phablettes (mixte entre écran mobile et tablette) ? Réponse bientôt… Autre rumeur, l’épaisseur. Certains évoquent des dimensions très fines, autour de 5 millimètres seulement.
Quant aux options, là aussi, les rumeurs vont bon train. Certains se font le relais d’informations selon lesquelles Apple rajouterait des nouveaux capteurs pour la météo, d’autres parlent de système de reconnaissance musicale, d’appareil photo de 10MP, d’un écran en saphir synthétique, etc.
Ce qui est certain, par contre, c’est que le prix pourrait être sérieusement impacté par cette déferlante de nouveautés, et notamment en raison de l’écran en saphir synthétique (technologie assez couteuse).
Les avancées technologiques et le coût vaudront-ils la peine de renouveler son smartphone ? En termes d’impact environnemental et de coût pour la planète, la réponse est évidente.
A ce propos, une petite visite chez Green IT est toujours intéressante : http://www.greenit.fr