Le groupe coréen choisit de se démarquer de la plupart de ses concurrents avec son dernier smartphone, le LG G4. Tournant sous Android, son écran de 5.5″ Quad HD (538 ppi) Qualcomm snapdragon, est donc assez imposant et occupe la quasi-totalité du boitier, et surtout il est légèrement incurvé. Le boitier suit cette courbe assurant une bonne prise en main. Un plus pour la prise de vue, car ce smartphone se veut performant dans la photographie.
Son capteur de 16 Megapixels avec une ouverture à 1.8, se présente comme exceptionnel pour des images de qualité professionnelle, claires et détaillées. Des fonctionnalités de vitesse, d’obturation, de jaugeur de niveau, de verrouillage de l’auto-exposition, d’iso, de balance des blancs, de mise au point manuelle, d’exposition, et de fichiers raw et jpeg, accompagnent le logiciel d’effets. Mais n’oublions surtout pas l’autofocus laser et le stabilisateur optique OIS 2.0. L’appareil photo frontal, quant à lui, embarque 8 Mp.
Un processeur Qualcomm Snapdragon 808, X10 LTE, Android 5.1 Lollipop, une batterie remplaçable (fonctionnalité appréciable), et un design décliné en gris métallique, blanc céramique, shiny gold, voire en cuir (un plus couteux n’apportant rien au niveau des performances), composent un téléphone mobile intéressant, mais qui demeure malgré tout relativement cher, puisqu’il faut compter au moins 634 euros pour l’acquérir.
Pour en savoir plus : http://www.lg.com/fr/lg-g4/specifications.jsp