Print Shortlink

La version web de Skype est disponible !

 

Skype2

Pour ceux qui ne veulent pas télécharger le logiciel Skype, il existe maintenant une version web de Skype et elle est disponible partout dans le Monde. Après Messenger de Facebook, c’est maintenant au tour de Microsoft de rendre son service de messagerie instantanée depuis le web.

Microsoft avait annoncé travailler sur une version web de son service de messagerie en 2014, c’est maintenant chose faite car cette version web est disponible sur n’importe quel navigateur. Quelques semaines plus tôt, la version web de Skype n’était disponible que sur invitation et en anglais, et uniquement pour les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Cette fois-ci, Skype pour le web est disponible en plusieurs langues, notamment le français, l’allemand,  l’espagnol, le portugais, l’italien.

L’interface web de Skype est légèrement différente de ce qu’on voyait sur le logiciel client, car les contacts et les discussions récentes sont accessibles depuis une même interface. Un système de notification permet également de ne pas rater les messages si vous êtes sur un autre onglet.

un aperçu de skype pour le web

 

Prévue fonctionner avec la technologie WebRTC (Web Real Time Communication) qui ne nécessite aucun plugin pour les appels audio et vidéo. Or, la version web actuelle de Skype nécessite encore l’installation de plug-in supplémentaire sur votre navigateur  pour ces fonctionnalités, et Microsoft n’a pas encore annoncé une date officielle pour le support du WebRTC.

La version web actuelle encore en version bêta, donc ne vous étonnez pas s’il ne fonctionne pas correctement. Skype pour le web est disponible via l’adresse web.skype.com.

Source de l’image : Blog Skype

Rado
View all posts by Rado