La sortie de la nouvelle version de Bonita BPM porte le numéro 7.1.0. Elle amène des améliorations intéressantes.
Au mois de juin dernier, votre blog favori, vous annonçait la sortie de la version 7.0 de Bonita BPM. Aujourd’hui, le passage à la nouvelle version 7.1.0 apporte notamment une mise à jour de la gestion des processus métier open source, accompagnée de la correction de bugs et de fonctionnalités innovantes.
On se rappelle que la version 7.0 offrait déjà un vaste programme avec la révision de l’architecture proposant une meilleure séparation des couches (métier, données, utilisateurs), une plus grande adaptation, et une meilleure flexibilité. L’ensemble de la nouvelle architecture faisait la part belle au Cloud et à l’entreprise. Environnement simplifié, ergonomie graphique renouvelée, l’ensemble reposant sur Angular.JS et BootStrap, Bonita BPM dans la version 7.0 proposait une visualisation immédiate, et une interface fluide et intuitive.
La version 7.1 offre aux développeurs de créer des applications avec plus de rapidité et de productivité, ainsi qu’une meilleure adaptation aux besoins des entreprises. On y trouve un widget graphique dans l’UI Designer, une localisation permettant la prise en charge des langues, une plus grande stabilité chez Bonita BPM Studio, Bonita BPM Engine, et Bonita BPM Portal.
Un outil de migration facilitera la transition de la version 7.0 à la version 7.1.0. A noter que les utilisateurs des versions 6.x, devront d’abord migrer vers Bonita BPM 7.0 avant de pouvoir utiliser le nouvel outil de migration pour passer à la dernière mise à jour.
Une version gratuite et téléchargeable est disponible. Vous trouverez toutes les informations ici : http://www.bonitasoft.com