La grande messe de la technologie d’Apple a célébré la pomme sous toutes ses formes : iPhone, iPad, et TV… Suivez le guide !
La grande conférence de la rentrée d’Apple s’est déroulée, comme à l’accoutumée, sous la forme d’une grande messe. Plusieurs centaines de spectateurs sont venus acclamer le roi technologique Apple. La pomme s’est donc dévoilée sous les formes attendues d’appareil mobile, de tablette, et de télévision.
Parmi les annonces à noter, les iPhone 6S et 6S Plus, dans une nouvelle gamme incluant un « S » comme « Speed ». Ils sont équipés d’un écran tactile 3D Touch, permettant la détection de la force d’appui. De nombreuses possibilités de fonctionnalités ont été créées autour de ce réglage : ouverture de l’appareil photo pour un selfie, appel d’un contact directement à partir de sa photo, etc.
L’amélioration de l’écran s’accompagne d’un processeur plus puissant, de nouveaux capteurs pour la photographie, et d’un capteur d’empreintes digitales. Petit conseil, avant de vous lancer plus avant dans ce type de capteur, pensez à vos données personnelles !
Le prix doit aussi faire réfléchir, puisque ces nouveautés, censées mettre au rebut les autres appareils, sont proposées à partir de 749 euros et 859 euros.
Parmi les autres nouveautés, il a été présenté la nouvelle version de la box Apple TV, avec désormais les jeux vidéo ; la télécommande, l’iPhone, ou l’iPad, servant de manette avec un détecteur de mouvement.
Du côté iPad, la version Pro a été lancée. Destiné aux professionnels, l’iPad Pro disposera d’un plus grand écran, un processeur plus puissant, et une plus grande autonomie. Housse avec clavier, possibilité de stylet… Cette nouveauté est annoncée pour le mois de novembre à partir de 799 dollars (le prix en euros n’est pas encore connu), auquel il faudra rajouter le prix du stylet et de la housse.
Enfin, dans la rubrique « mode », Apple propose des bracelets pour sa montre connectée Apple Watch avec de nouvelles couleurs et s’est associé au créateur français Hermès pour des bracelets de luxe. Les tarifs ne sont pas encore connus.
Pour en savoir plus : http://www.apple.com/apple-events/september-2015