C’est au tour d’Oracle d’annoncer qu’il n’y aura plus de mise à jour gratuite pour la plateforme Java 7, l’édition standard. Cette nouvelle prendra effet dès la fin de ce mois d’Avril et les utilisateurs sont donc notifiés et invités à mettre à jour vers Java 8, qui est disponible depuis Janvier.
Java est un des langages les plus populaires et les plus utilisés dans le Monde. Il est également très utilisé dans le domaine de la Programmation Orientée Objet, des applications web et mobile.
La semaine dernière, Oracle a publié la dernière mise à jour de Java SE 7, qui intègre 14 nouveaux correctifs de sécurité. En effet, trois (03) de ces failles de sécurité auxquelles Oracle a apporté des corrections sont considérées comme grave car permettent une exploitation à distance, sans même avoir besoin d’une authentification.
Cette annonce signe donc définitivement la fin des mises à jour gratuites de Java 7. Cependant, les clients qui ont besoin de correctifs et de mise à jour peuvent se voir proposer des contrats de support spécifique payants.
En outre, Oracle a également publié 84 autres correctifs à ces autres produits, notamment Oracle Database, MySQL, Oracle Fusion Software et Oracle commerce Platform.
Source : Developpez.com