Print Shortlink

iPhone vs Android : qui s’en sort mieux en terme de sécurité ?

Android-Vs-iOS

Sécurité et vie privée ont toujours été des points importants pour l’internaute, que ce soit sur leurs ordinateurs personnels ou aujourd’hui leurs smartphones ou tablettes. Le nombre de mobiles augmentant considérablement, les menaces ont suivi la même tendance. Rassurez-vous, les technologies utilisées dans nos smartphones permettent beaucoup moins de failles que nos applications PC.

Faisons un point aujourd’hui sur les OS mobiles les plus présents sur le marché, à savoir Google Android et Apple iOS. Chacun de ces OS est bon et chacun a ses avantages sur l’autre et chacun a ses problèmes. Faire des mises à jours régulières de son OS permet de réduire considérablement les problèmes de sécurité rendant nos mobiles plus surs et par la même occasion plus « user friendly ».

Sur l’aspect sécurité, tout développeur vous dira qu’iOS est bien plus sécurisé qu’Android. Steve Jobs (RIP) en ayant fait son cheval de bataille, ce résultat ne surprendra pas grand monde. Avast propose d’ailleurs, depuis peu, un antivirus pour Android, un aveu d’échec pour la sécurité Android ?

Pour en avoir le cœur net, nous vous proposons aujourd’hui cette infographie permettant d’avoir une vision globale sur les différences iOS/Android sur les aspects sécurité. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous donner votre avis.

ios-android-security

Source : http://www.veracode.com/resources/android-ios-security

 

Gaetan
View all posts by Gaetan