La Keynote d’Apple a donné lieu à plusieurs annonces. Celle du lancement du nouvel iPad Pro n’est pas passée inaperçue avec son écran Retina et une vitesse de traitement rapide. La tablette distinction…
Un écran Retina de 12,9 pouces, des vitesses de traitement presque deux fois plus rapides que celles de l’iPad Air 2 et une technologie Multi-Touch encore perfectionnée, l’iPad Pro compte 5,6 millions de pixels. L’écran Retina de l’iPad Pro est l’écran à la plus haute résolution jamais vue sur un appareil iOS. Il simplifie, accélère le montage vidéo 4K, la création de présentations, etc.
Au cœur de l’iPad Pro se cache la nouvelle A9X, troisième génération de puce dotée d’une architecture 64 bits digne d’un ordinateur de bureau. Cette puce puissante multiplie par 1,8 les performances de traitement de l’iPad Pro tout en doublant ses performances graphiques.
iOS 9 stimule la productivité en offrant la possibilité de travailler dans deux applications à la fois. Et les améliorations de l’ensemble du système, portent également sur Siri et les recherches Spotlight entre autres.
Les caractéristiques techniques mentionnent un écran Multi-Touch panoramique rétroéclairé par LED de 12,9 pouces (diagonale), une résolution de 2732 x 2048 pixels à 264 ppp, un revêtement oléophobe résistant aux traces de doigts, un écran laminé avec un revêtement antireflet.
L’iPad Pro est équipé d’une batterie lithium-polymère rechargeable intégrée de 38,5 Wh annoncée jusqu’à 10 heures d’autonomie pour naviguer sur Internet en Wi‑Fi, regarder des vidéos ou écouter de la musique, et une recharge via l’adaptateur secteur ou le port USB d’un ordinateur.
Pour en savoir plus : https://www.apple.com/fr/ipad-pro