Présenté par la société Intel comme un nouveau standard, le processeur Intel Core 6e génération s’allume en moins d’une seconde, est deux fois plus performant, et trois fois plus autonome. Qui dit mieux ?
Les processeurs Intel Core 6e génération offrent une performance améliorée et de nouvelles expériences immersives, à des niveaux de consommation énergétique plus bas que jamais. Ils supportent une très large gamme de designs d’équipements, depuis les Compute Sticks ultra mobiles jusqu’aux 2-en-1 et ordinateurs grand-écran, en passant par les stations de travail mobiles.
Cette nouvelle génération de processeurs Intel comprend également un certain nombre de premières en termes de design mobile, comme le modèle mobile K qui permet l’overclocking et offre toujours plus de contrôle à l’utilisateur tout en lui assurant un multitâche amélioré de 60 % par rapport à l’i5-6300HQ Quad-Core ; ou la famille de processeurs Intel Xeon E3 qui propulse désormais les stations de travail avec Thunderbolt 3. La gamme Intel Compute Stick est également étendue, puisqu’une version sera propulsée par un processeur Intel Core 6e génération. En outre, une caméra Intel RealSense est désormais disponible sur plusieurs 2-en-1 et Notebooks Intel Core 6e Generation, et propose des capacités de perception de la profondeur et une expérience immersive permettant aux utilisateurs de capturer et de partager des selfies 3D, de scanner et d’insérer des objets du quotidien, etc.
Les processeurs Intel Core 6e génération poussent plus encore l’initiative No Wires d’Intel, qui vise à offrir la meilleure expérience possible en matière d’affichages sans fil, avec Intel WiDi ou Pro WiDi. Cette technologie permet aux utilisateurs de partager facilement un écran depuis leur ordinateur vers une télévision ou un moniteur, sans avoir à se soucier de brancher des câbles.
Enfin, la combinaison de Windows 10 et de la famille de processeurs Intel Core 6e génération permet de proposer de nouvelles technologies comme Windows Cortana ou Windows Hello.
Pour en savoir plus : http://www.intel.fr