Microsoft a présenté plusieurs innovations liées à SQL Server 2014, nouvelle version de la plateforme de données la plus déployée dans le monde.
C’est au cours de la keynote « Accelerate your insights », que le CEO de Microsoft, a dévoilé plusieurs innovations liées à SQL Server 2014, la nouvelle version de la plateforme de données la plus déployée dans le monde. A cette occasion, Microsoft a également partagé les résultats d’une nouvelle étude de la société américaine International Data Corporation (IDC) révélant que les entreprises pourraient générer un revenu supérieur de 60% d’ici quatre ans, en exploitant l’ensemble de leurs données, ce qui correspond à une opportunité estimée à 1600 milliards de dollars au niveau mondial et à 70 milliards pour la France.
Aujourd’hui, Microsoft a étendu sa plateforme de données à de nouveaux produits et services, dont le lancement de SQL Server 2014 avec des performances en temps réel grâce à la technologie In-Memory. Avec l’ampleur du Cloud public, cette nouvelle version offre la possibilité de déployer les réplicas d’une base de données hautement disponible dans des machines virtuelles hébergées dans Windows Azure. Il y a également la version preview publique de Microsoft Azure Intelligent Systems Service qui propose aux entreprises de gérer et récupérer les données générées par l’Internet des objets à partir de capteurs et d’écrans, et ce, quel que soit l’OS. Et enfin, la disponibilité générale d’Analytics Platform System (APS) ; APS combinant le meilleur de la base de données SQL Server de Microsoft et de la technologie Hadoop dans une offre Big Data.