Twitter et Watson Analytics viennent d’être intégrés à BlueMix. Cette plateforme de Cloud ouverte offre aux développeurs mobile et web un accès à l’environnement logiciel IBM avec trois façons d’exécuter le code…
Basé sur la technologie open source Cloud Foundry, Bluemix garantit aux développeurs d’applications davantage de contrôle via son offre de plateforme sous forme de services (PaaS) ; il propose également la fonctionnalité intégrée de back end mobile sous forme de services (MBaaS). Son objectif est de simplifier la livraison d’une application en fournissant des services prêts à l’emploi et en hébergeant les capacités d’activation d’un développement à échelle interne. Bluemix propose trois façons d’exécuter votre code : via Cloud Foundry, IBM Containers et Virtual Machines. Vous pouvez choisir l’infrastructure appropriée pour le déploiement de vos applications.
Les applications qui s’exécutent dans l’infrastructure Cloud Foundry fonctionnent avec des applications Cloud Foundry existantes et peuvent être liées à tout service disponible dans le catalogue Bluemix. Avec cette infrastructure, vous développez et gérez le code de votre application et Bluemix se charge de la gestion et de la maintenance de l’infrastructure qui optimise ces applications.
Avec l’infrastructure IBM Containers, vous pouvez exécuter votre application n’importe où, à condition que le déploiement de conteneur soit pris en charge. Cette infrastructure inclut un registre privé pour vos images sécurisées, pour que vous puissiez les télécharger, les stocker et les extraire. Ensuite, vous pouvez mettre ces images à disposition dans Bluemix et gérer vos conteneurs sur la plateforme. Vous pouvez utiliser toutes les images qui sont disponibles dans le concentrateur Docker public et utiliser l’API Docker et l’interface de ligne de commande pour gérer vos conteneurs dans Bluemix. IBM met également à disposition des images publiques dans le registre Containers que vous pouvez utiliser et étendre.
IBM Containers est utilisé pour exécuter des conteneurs Docker dans un environnement de cloud hébergé. Docker ajoute un moteur qui déploie une application dans l’environnement virtuel que vous utilisez pour exécuter vos conteneurs. Il fournit également un environnement que vous pouvez utiliser pour exécuter votre code. Lorsque vous êtes prêt, il vous permet de transférer le code de votre environnement de développement à votre environnement de test, puis à votre environnement de production.
L’infrastructure Bluemix Virtual Machines permet de créer et de gérer des groupes de machines virtuelles dans le Cloud IBM public. Vous pouvez aussi créer et gérer des groupes de machines virtuelles dans vos Clouds IBM privés que vous avez décidé de mettre à la disposition des utilisateurs de Bluemix. L’infrastructure inclut une aide pour la connexion à votre infrastructure sur site. La prise en charge de la surveillance et de la journalisation est intégrée à Bluemix. Vous pouvez déployer et gérer vos machines virtuelles avec l’interface utilisateur Bluemix ou les API OpenStack du cloud.
Pour en savoir plus : https://console.ng.bluemix.net