La grande keynote de Google vient de se terminer, avec un flot d’annonces et de projets innovants et originaux. Décidément, le mot d’ordre de Google semble être « toujours plus! »
Tout d’abord, le projecteur a été fixé sur Android, avec une nouvelle version « Android M ». Cette mouture promet un développement de Google Now, l’assistant vocal. Ce programme qui veut concurrencer Siri d’Apple, devrait proposer une intéressante innovation avec la possibilité d’activer le logiciel d’assistance dans tous les cas de figure, même si le mobile est opérationnel avec d’autres applications, et de collecter des informations dans leur smartphone. La sortie du nouvel OS devrait se faire courant 2015, mais aucune date n’est encore officiellement donnée.
Parmi les nouveautés annoncées, notons Soli pour détecter les mouvements à l’aide de la main avec l’objectif de rendre les écrans optionnels ; Vault pour le cryptage à l’aide d’une micro carte SD ; Jacquard qui a pour objectif de mettre au point un tissu connecté réagissant au toucher (un partenariat avec Levi’s aurait été lancé) ; le casque CardBoard pour une réalité virtuelle faite en carton et sur mesure, en relation avec Project Expeditions qui est orienté vers la pédagogie ; le projet de téléphone modulaire Ara ; et Tango pour une capture en 3D de l’environnement.
Encore une cascade d’événements et de projets parfois originaux, d’autres plus attendus. Pour ceux qui veulent en savoir plus et découvrir le détail de toutes les annonces, rendez-vous sur le site de l’événement : https://events.google.com/io2015/#