Mozilla vient de dévoiler la protection contre le pistage au sein de la navigation privée dans Firefox et présente une nouvelle version de Firefox Developer Edition.
La fonctionnalité de navigation privée a été développée pour plus de choix et de contrôle sur leur expérience du web. Avec la protection contre le pistage au sein de la navigation privée, Mozilla permet de garder le contrôle sur les données de navigation récoltées par les sites tiers. Aucun autre navigateur (Chrome, Safari, Microsoft Edge ou Internet Explorer) ne propose un mode de navigation privée permettant de limiter les données que les sites tiers récupèrent.
Le mode de navigation privée a été ajouté au navigateur Firefox pour que les internautes gardent le contrôle sur leur confidentialité, en permettant de ne pas enregistrer de données de navigation à la fermeture. Cependant, lorsque vous naviguez en ligne, vous partagez souvent sans le savoir des informations vous concernant avec des sites tiers indépendants des sites que vous visitez, et ce même en utilisant la navigation privée, quel que soit le navigateur utilisé. Jusqu’à aujourd’hui.
La navigation privée avec protection contre le pistage au sein de Firefox pour Windows, Mac, Android et Linux bloque les contenus tels que les publicités, les outils analytiques et autres boutons de partage sur les réseaux sociaux, pouvant enregistrer votre comportement en ligne à votre insu.
A noter aussi, l’arrivée de la nouvelle version de Firefox Developer Edition. Les nouvelles fonctionnalités au sein de Firefox Developer Edition contiennent des outils avancés pour l’édition d’animations. Un tutoriel présente la pratique qui aidera les designers à pleinement tirer parti de ces nouveaux outils d’édition. Grâce à ces outils, les développeurs auront moins l’impression d’écrire un script et plus de créer un film.
Pour tout savoir sur cette nouvelle édition, c’est ici :
https://hacks.mozilla.org/2015/11/developer-edition-44-creative-tools-and-more