Le célèbre réseau social vient de lancer une nouvelle fonction qui permet de savoir si des « Amis » se trouvent à « Proximité ».
Avec la fonction « Amis à proximité » il est possible de choisir qui peut savoir si vous vous trouvez à proximité ou en déplacement. A condition d’activer cette fonction, bien sûr. Ces personnes ne verront ces informations que si elles partagent leurs informations « Amis à proximité » avec vous.
Pour activer ou désactiver la fonction « Amis à proximité » sur un appareil iPhone ou Android : Appuyez sur Plus ; Appuyez sur Amis à proximité. Activer la fonction « Amis à proximité » entraîne l’activation de l’historique de localisation. Lorsque l’historique de localisation est activé, Facebook établit un historique de vos localisations précises, même si vous quittez l’application. Pour paramétrer l’historique de localisation sur un iPhone ou un appareil Android : Appuyez sur Plus ; Appuyez sur « Amis à proximité » ; Appuyez sur « Paramètres de localisation » ; Appuyez pour activer ou désactiver l’historique de localisation.
La fonction « Amis à proximité » n’est actuellement disponible que dans certaines zones, et est proposée sur les appareils iPhone et Android.
Il est également possible de partager sa localisation précise avec une personne à qui l’on souhaite donner rendez-vous. Vous pouvez sélectionner la durée pour laquelle vous souhaitez partager votre localisation précise. Vous pouvez partager votre localisation pendant une heure, plusieurs heures ou jusqu’à ce que vous décidiez d’arrêter le partage. Vous pouvez également inclure une note lorsque vous partagez votre localisation avec un ami. Votre ami recevra votre note avec la notification de partage de votre localisation précise.
Enfin, n’oubliez pas de protéger votre vie privée en suivant les précieux conseils de la CNIL dans ce domaine sur http://www.cnil.fr