Unowhy et Humelab sont les seuls constructeurs à fabriquer des tablettes en France. Petit tour d’horizon…
Unowhy a trouvé sa niche en présentant la maîtrise de tous les métiers de la distribution de contenus numériques, depuis la fabrication, en France, de tablettes tactiles dédiées jusqu’au développement de systèmes d’exploitation ouverts d’interfaces, permettant l’intégration et la distribution de contenus et de services numériques. L’entreprise intègre tous les éléments de la chaîne de valeur (hardware, système d’exploitations, software, contenus et services digitaux) et accompagne la construction d’un écosystème complet et multi-écrans. Cette société a trouvé sa niche dans trois domaines : la culture, l’information, et l’éducation.
Mais son originalité qui la fait apprécier notamment à l’étranger, c’est la cuisine ! Avec QOOQ (prononcer » cook » ou » cuisiner » en anglais), la première plateforme digitale de services et de contenus culinaires interactifs et personnalisés est accessible sur tous les écrans connectés : les ordinateurs, les tablettes tactiles, les smartphones et les TV connectées. QOOQ est également disponible sur une tablette tactile dédiée, la tablette QOOQ, fabriquée en France et conçue spécialement pour être utilisée dans une cuisine.
Une autre société française développe ses offres de tablettes : Humelab. Cette entreprise, née d’une collaboration entre des designers et des ingénieurs, réfléchit à la création de produits tactiles innovants et connectés aux besoins. Avec son laboratoire de Recherche & Développement, elle étudie en détail les attentes du marché, pour imaginer et proposer des produits disruptifs. Humelab se présente comme une marque qui se construit avec ses utilisateurs. TABATA est le premier produit de Humelab. Après plusieurs mois de recherche et de prototypage apparaît la tablette tactile, un produit à haute valeur technologique, design, robuste, personnalisable, évolutif et accessible.
Pour en savoir plus : http://www.unowhy.com et http://humelab.com