IBM vient d’annoncer l’ouverture d’IBM Studios Paris, à destination d’équipes pluridisciplinaires composées de développeurs, d’architectes IT, de designers, et de consultants métiers.
L’ambition d’IBM est de créer de nouvelles expériences utilisateurs. La vocation principale des studios est donc d’accompagner les clients dans leurs projets de transformation digitale.
Au sein des studios, des experts d’IBM Design et d’IBM Interactive Experience, vont travailler étroitement pour concevoir des expériences digitales personnalisées, qui peuvent s’articuler autour de l’analytique, de Watson, de la collaboration, du Cloud et s’appuyer sur les partenariats stratégiques avec Apple, Twitter, etc. « La transformation induite par le digital impose de revoir en profondeur la façon dont les entreprises développent les nouveaux services. L’expérience de l’utilisateur et l’agilité sont clés », explique Nicolas Sekkaki, président d’IBM France.
En interne et pour ses clients, IBM applique la méthodologie IBM Design Thinking, qui utilise à la fois une approche créative centrée sur le design, un prototypage rapide permettant de s’assurer de la valeur apportée à l’utilisateur et une méthode agile afin de passer d’une idée innovante à sa concrétisation à grande échelle.
Les 9700 designers, développeurs et consultants d’IBM Interactive Experience dans le monde créent avec les clients IBM un design spécifique que ce soit pour proposer des parcours utilisateurs innovants, des expériences client immersives, des applications d’entreprise, des showrooms virtuels, etc.
En France, IBM accompagne ses clients sur l’ensemble des étapes de leur transformation digitale – de la création au développement de leur solution – en s’appuyant sur des ressources localisées comme le Centre International de Solutions Métier Nice-Paris, celui de Paris, ou de Lille.
Pour en savoir plus, voici une petite video de présentation :