Pour les développements nécessitant de grandes capacités, Dell vient de lancer une nouvelle solution de calcul hautes performances.
Le serveur Dell PowerEdge C4130, serveur rack haute densité est conçu pour accélérer les charges de travail. Cette solution se veut une réponse concrète aux défis que pose le calcul hautes performances à ses clients.
La densité graphique de ce serveur HPC ultra flexible, conçu spécifiquement pour accélérer l’exécution des charges de travail de calcul hautes performances, fait du PowerEdge C4130 le seul serveur 1U Intel Xeon E5-2600v3 à proposer jusqu’à quatre accélérateurs graphiques ou coprocesseurs. Il offre une densité d’accélération par carte graphique jusqu’à 33 % supérieure à celle de ses plus proches concurrents et intègre 400 % fois plus d’accélérateurs ou de cartes graphiques PCIe par processeur et par U qu’un système comparable chez d’autres constructeurs. Le PowerEdge C4130 peut traiter plus de 7,2 téraflops sur un seul serveur 1U et présente un rapport performance/watt pouvant atteindre 4,17 gigaflops par watt. Equipé des technologies innovantes de NVIDIA et Intel, le PowerEdge C4130 se décline en cinq configurations chacune conçue pour exécuter des charges de travail spécifiques. Dans un châssis Rack de seulement 1U de hauteur, le PowerEdge C4130 peut concentrer jusqu’à deux processeurs Intel Xeon E5-2600v3, 16 barrettes de mémoire DIMM DDR4 et jusqu’à deux disques de démarrage SSD SATA 1,8″. Optimisé par quatre coprocesseurs 300W Intel Xeon Phi ou accélérateurs de carte graphique NVIDIA Tesla maximum, dont l’accélérateur de carte graphique double Tesla K80 de NVIDIA, le PowerEdge C4130 annonce garantir la fluidité d’analyse et de traitement des données, même pour les tâches de calculs les plus complexes et les plus intensives.
Pour en savoir plus : http://www.dell.com