L’indice Tiobe le confirme. Cette fois encore le langage C est en tête du classement de popularité des langages de programmation, suivi de Java en seconde position, et Objective-C en troisième place. Pour la première fois Dart s’inscrit dans le tableau annuel.
Chaque année, l’indice Tiobe est très attendu. Indicateur de la popularité des langages de programmation, il est mis au point sur la base d’évaluations mondiales, à partir d’informations internationales en provenance d’ingénieurs. Cet indice est intéressant pour connaître le positionnement des langages de programmation et permettre aux développeurs de se situer par rapport à leurs compétences. Des informations toujours intéressantes pour savoir s’il est opportun de se recycler dans un nouveau langage ou de se lancer dans un développement plutôt qu’un autre.
Cette année, une nouveauté apparaît dans l’indice Tiobe. Dart, entre pour la première fois dans le top 20 des langages, confortant son avenir prometteur. Indicateur intéressant également : la position de JavaScript qui a perdu deux rangs par rapport à l’indice de l’année dernière.
Vous voulez en savoir plus ? Alors notez que le langage C est positionné au premier rang, Java en seconde position, Objective-C en troisième place, C++ en quatrième, C# en cinquième, Basic en sixième, PHP en septième, Python en huitième, Perl en neuvième, Transact-SQL en dixième, Delphi en onzième, JavaScript en douzième, Visual Basic.NET en treizième, Visual Basic en quatorzième, R en quinzième, Ruby en seizième, Dart en dix-septième, F# en dix-huitième, Swift en dix-neuvième, et Pascal en vingtième.
Pour en savoir plus : http://www.tiobe.com