Avec deux gammes de smartphones fonctionnant sous Android, la société Archos choisit la diversification et l’originalité. Présentation…
Société française spécialisée dans les produits électroniques en mobilité, Archos était surtout connue pour ses tablettes multimédias. Aujourd’hui, elle choisit de se diversifier en s’ouvrant au marché des smartphones.
Courant mai, deux gammes de smartphones seront disponibles à la vente avec comme point fort, une originalité : la double SIM. Sous le nom de « Carbon » et « Platinum », Archos propose des téléphones mobiles se plaçant dans le bas et le milieu de gamme, et fonctionnant sous Android. Ces smartphones auront pour même dénominateur commun la possibilité d’inclure deux cartes SIM. Carbon 35, Platinum 50 et 53, tourneront sous Android sans surcouche. Le premier, Carbon 35 se situe dans l’entrée de gamme. Il est proposé à la vente à 79,99 euros.
La gamme Platinum se présente comme l’emblème des smartphones Archos. Avec un écran IPS 5″, un processeur quadri-coeurs cadencé à 1,2GHz, et une caméra 8 Mgpixels, les Platinum 50 et 53 proposent également deux caméras, en façade et à l’arrière pour des vidéos, pour un tarif de 199,99 euros (Platinum 50) et 249,99 euros (Platinum 53). euros.
Ces trois téléphones mobiles devraient séduire les utilisateurs de smartphones non subventionnés par les opérateurs, en proposant des prix attractifs tout en étant désimlockés. L’arrivée des nouveaux opérateurs casseurs de prix comme Free, et la mise à niveau dans leurs offres de forfaits des opérateurs historiques tels que Orange avec Sosh, ou également SFR et Bouygues Telecom avec leurs marques respectives, ouvre la porte au marché des téléphones nus ou désimlockés. La baisse des tarifs devrait donc, enfin, profiter à tous les utilisateurs !