La firme à la pomme lance un appel aux développeurs afin qu’ils proposent des applications 64 bits pour le nouvel iPhone 5s.
Sur son site, Apple est explicite : « Vous pouvez soumettre des applications 64 bits pour iOS 7 qui tirent parti de la puissance de l’iPhone 5s. »
La nouvelle architecture des processeurs qui équipent les iPhones est bâtie sur 64 bits pour l’iPhone 5s et 32 bits pour l’iPhone 5c. Et Apple souhaite disposer d’applications capables de fonctionner sur le tout nouvel iPhone 5s, le petit bijou de technologie qui vient d’être commercialisé partout dans le monde. L’environnement de développement Xcode suivra également ce processus de modernisation, avec une modification qui permettra aux développeurs la création d’une application qui pourra s’exécuter sur les iOS6 et iOS7. La dernière version de l’OS tire parti des processeurs 64 bits, et propose de meilleures performances. L’amélioration de l’architecture passe également par le processeur ARM 64 bits, permettant d’intégrer davantage de données.
A signaler, malgré tout, le fait que l’iOS7 ne récolte pas tous les suffrages. Plusieurs utilisateurs s’estiment déçus et déconseillent la mise à jour vers la nouvelle version. Quelques mises au point supplémentaires, des questions d’ergonomie, ou simplement la difficulté d’adaptation à un nouveau système peuvent expliquer cela. Mais peut-être s’agit-il aussi d’une raison plus profonde ? La rapidité des développements ont-ils suivi les ambitions commerciales et la communication marketing ? Peut-être l’iOS7 sera-t-il rapidement amélioré pour résoudre des difficultés que certains utilisateurs signalent ça et là ? Nous vous tiendrons au courant, bien sûr.