La semaine a été riche en émotions côté sécurité chez Apple qui vient de mettre à jour l’iOS. Mais il semblerait que d’autres risques demeurent…
Apple vient de proposer deux mises à jour pour l’iOS, et invite les utilisateurs à télécharger la dernière version. La mise à jour est destinée à corriger une importante faille de sécurité permettant à un hacker d’accéder aux données échangées entre l’utilisateur et plusieurs services même sécurisés. Les accès aux réseaux supportés par des sessions SSL/TLS étaient également concernés. Apple a réagi en proposant une mise à jour réglant le problème. La faille de sécurité dans l’iOS 7 concerne les iPhone et les iPad. La mise à jour est téléchargeable pour les iPhone 4 et l’iPad 2, et leurs modèles plus récents, ainsi que pour l’iPod Touch de 5e génération.
La mise à jour est urgente et Apple conseille les utilisateurs qui n’auraient pas encore pu mettre à jour leur appareil de ne pas se connecter à un réseau wifi. Certains observateurs regrettent la faible communication d’Apple sur cette faille impliquant pourtant des risques importants pour les utilisateurs et leurs appareils. D’autant qu’il semblerait que les ordinateurs Mac soient également touchés, car la faille affecterait aussi le système d’exploitation OSX qui équipe tous les ordinateurs Mac. Apple préparerait d’ailleurs une mise à jour de réparation pour les ordinateurs, et qui serait publiée très prochainement.
En attendant, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, une visite urgente s’impose sur le site support d’Apple : http://support.apple.com/kb/HT6147